vendredi 17 juillet 2015

Mais ou est passé mon âme ?

Pff ! Pfff ! Pfffffff !


Avis a tous : Ce n'est pas une couleur de cheveux qui peut dire si vous avez une âme ou pas ! Bien sur que vous en avez une !

Qu'on se mette d'accord tout de suite : Je suis croyante. Ca fait donc partie de mon éducation. Oui mais ... La première fois qu'on m'a dit que je n'avais pas d'âme parce que mes cheveux sont de la même couleur que Satan, j'avoue avoir manqué de répartie.
C'est vrai c'est pas comme si on pouvait sortir notre âme de notre poche genre "Regaaaaarde ! Je t'avais bien dit que j'en avais une !"

D'où cela vient ? Du fait qu'au Moyen Age, les femmes rousses étaient considérées comme des sorcières que l'on brulait sur un bûcher. Du fait que le roux représente la couleur de l'enfer.
Mais dites moi qui est le con qui a décidé ça ?

"Les animaux ont une âme, tout comme les plantes et même les objets inanimés. Chaque brin d’herbe possède une âme, de même que chaque grain de sable."
Et certain ose dire qu'un grain de sable à une âme mais quelqu'un avec des cheveux de couleur orange n'y a pas le droit.

A toutes les personnes qui "pour rire", disent et/ou pensent des choses comme ça : Sachez que même sans réelle intention vous blessez quelqu'un sur votre passage.

Même si entre nous, le "coup de l'âme" est, je pense, le moins blessant de tous. Mais on en reparlera bientôt.

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire